Home

Pour tous ceux qui ont connu Manuel Salvat, pour tous ceux qui connaissent son œuvre et pour que beaucoup d’autres en fassent encore la rencontre, Solène Salvat, Maryse, les parents, frères et sœurs, neveux et nièces et les amis de Manuel, lui rendront hommage dimanche 19 juin aux Baux-de Provence et à Fontvieille. Rendez-vous à 11h à la table d’orientation des Baux de Provence pour un moment de recueillement, puis à 13h à Fontvieille, dans le vallon de la Leque. Le plan d’accès sera remis à la table d’orientation ou sur demande.

L’œuvre de Manuel Salvat est protéiforme, investie d’une présence subtilement instable et ponctuelle, fortement précise et personnelle. Prises de vues, dessins, tirages photographiques, films, projections, lectures, écriture, interprétation, compositions sonores et musicales, collages, sculptures, toutes ces propositions de Manuel Salvat sont traversées par un fil qui oscille sur l’équilibre de la physicalité et de la poésie, qui tient sur un point de bascule. En témoignent ses tous récents Archifroissées.

Le Rêve club (www.reveclub.org), archive de récits de rêves collectés et filmés par Manuel Salvat, et les projets développés avec des jeunes et des enfants dans le cadre de l’Atelier AZ sont deux activités parallèles, non moins artistiques.

Vos dons seront reçus au lien ci-dessous pour faire vivre le projet artistique de Manuel Salvat, notamment la poursuite du Rêve Club et le maintien de son atelier.

https://morning.com/c/E47jAb/Faire-vivre-le-projet-artistique-de-Manuel

L’œuvre de Manuel Salvat est également référencée sur le site de documents d’artistes http://www.documentsdartistes.org/salvat

11003334_10153206444908586_604987001_o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités